Mariage Franco-Japonais au chateau de Pluvy

Mariage Franco-japonais au château de Pluvy à Pomeys

Nos beaux mariés se sont rencontrés en Irlande durant leur séjour Erasmus! Thomas pour sa maîtrise d’anglais et Tomoe à l’Université de Dublin. C’est lors d’un voyage à Cork (sud de l’Irlande) qu’ils ont appris à se connaître et ne ce sont plus quittés ! Après un long séjour au Japon ils ont décidés de s’installer à Paris. C’est lors d’un week-end en amoureux en Normandie que Thomas fit sa demande ..

Leur mariage atypique s’est passé sur 3 étapes. Le mariage civile c’est déroulé en Janvier à saint-Etienne. Il n’était pas possible de réunir les deux familles en un même lieu. Ils ont donc organisé deux mariages dans le même mois : l’un traditionnel au Japon à Maebashi et un second, entre amis et famille française, au château de Pluvy dans le Rhône.

Au japon les mariages sont très organisés et très courts : 4h maximum. Tout est réglé comme du papier à musique à la minute près. Les wedding-planners sont incontournables là-bas. On passe de la cérémonie avec échanges des vœux et alliances, aux discours des témoins puis au repas animé par les invités. Lors de la découpe du gâteau on a finit en émotions lorsque Tomoe lût la lettre écrite pour ses parents. C’est la tradition, au Japon la femme quitte sa famille pour rejoindre celle de son époux.

Les petits plus de ce mariage français : le ballotin de chocolat Weiss (et oui c’est stéphanois !) offert à chacun des invités. Les témoignages d’affections des amies de la mariées. L’ambiance était très bonne entre les anciens amis écossais et irlandais !

En France, ils ont voulu un mariage plus relax avec principalement leur amis. Tout à débuté par une mini-cérémonie laïque  avec échange des alliances avant d’enchainer avec le buffet en plein air. Le temps et la lumière étaient parfait !

Tomoé et Thomas ont décidés de s’offrir une séance de photos de couple en différés, histoire de prolonger le rêve .. Pour les curieux c’est par ici !

Pour finir, nous souhaitions vous montrer quelques images de leur mariage traditionnel au Japon. Attention, nous ne sommes pas les auteurs de ces images.

Nous remercions Cynthia du blog My cultural Wedding Chic qui a transcrit l’histoire de Tomoé et Thomas dans son bel article.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher