Film de mariage irlandais en Bourgogne

film mariage Dijon

Mariage chic et champêtre au milieu des vignes au Château de Besseuil, en Bourgogne

Leur rencontre à débuter dans les rues de Dublin en Irlande, ils se sont aimés dès les premiers instants. C’est suite à cette question fatidique que la vie de notre jolie mariée prit un véritable tournant :

« Janean, would live in France with me ? »

Avec son charmant accent, elle lui répondit « oui ». Elle a donc quitté son beau pays en laissant la famille et ses amis pour vivre dans la Loire. Ils sont maintenant tous les deux heureux propriétaires d’une Boulangerie.

Leur mariage s’est déroulé sur 3 jours dans le même lieu (ce que nous recommandons souvent à nos mariés). Irlandais et français ont fait connaissance dès le vendredi matin, autour de la piscine du château. Nous sommes arrivés samedi au saut du lit ! Être présent lors de l’effervescence des préparatifs est pour nous très important. Filmer la décoration qui se prépare, la brigade en plein dressage des mises en bouches, notre wedding planner de choc qui orchestre tout ce petit monde , les fleuristes qui montent le kiosque de la cérémonie laïque … Pendant ce temps, les familles se préparent pendant que d’autres profitent du soleil au bord de l’eau. Nous prenons la température et captons tous les ingrédients qui feront l’essence et la réussite de cette journée fabuleuse. Tout est là, soleil, sourires et décontraction. C’est assez rare pour nous d’évoluer lors des préparatifs dans un tel climat de sérénité. C’est d’ailleurs là que nous mesurons toute l’importance et le talent des organisatrices de mariage.

Maquillage, coiffure, habillage de la mariée avec sa maman et ses soeurs émues aux larmes. Tout ce petit monde s’est dirigé après le brunch dans les vignes de la propriété pour célébrer leur union. Ce fut pour nous le premier mariage laïque filmé en plein air. Quel bonheur, jamais l’émotion d’une cérémonie n’avait été aussi palpable et générale ! Même les plus bourrus retenaient leurs larmes. La cérémonie bilingue était alternée de morceaux de guitare et de messages très personnels. Un des détails que nous avons vraiment apprécié lors de cette touchante cérémonie fut les tenues très colorées des Irlandais. Robes bleu roi, fuchsias, plumes et éventails pour les femmes, kilts écossais pour certains, contrastaient avec les tenues sobres des Françaises. Notre jolie mariée portait une robe Cédric Mellado avec la particularité de pouvoir enlever la partie longue pour pouvoir danser du rock à son aise !

Les Irlandais étant également plus démonstratifs que nos compatriotes, nous nous sommes régalés de petites séquences hautes en couleur et émotions ! C’est principalement suite à ce constat-là que nous scénarisons la lecture de la lettre.

La suite c’est déroulé au son de l’orchestre de Jazz manouche « Café Crème » autour du cocktail extérieur pour finir lors du repas et de la fête dans les jardins du château, animé par un superbe groupe rock’n’roll qui a satisfait les goûts de toutes les générations !

Voici leur film de mariage, c’est une version courte appelée teaser. Elle est utilisée pour partager votre film sur les réseaux sociaux plus facilement et rester à portée de clic dans votre smartphone !

 

Note pour nos futurs mariés :

  • Choisissez vos lieux de préparatifs au même endroit, les moments de vie captés sont plus riches et plus longs. Si vous avez le choix, préparez-vous sur le lieu de votre soirée, les images sont souvent plus belles et plus lumineuses. Nous pouvons également filmer les préparatifs annexes.
  • Une organisatrice de mariage saura vous enlever tout le stress. Vous ne vous occupez de rien sauf de votre bonheur et de profiter pleinement de ce jour très court. Une mariée heureuse et détendue est pour la qualité de votre film primordial. On ne peut pas rendre le sourire à une mariée stressée sur un montage de film. Ce serait dommage d’avoir plus tard ce regret-là.
  • Plutôt qu’un DJ bavard, optez pour un groupe de musique à large répertoire. L’interactivité et le l’ambiance sont garanties !

 

Ce qu’il faut retenir !

•Nous sommes photographe de mariage  à Lyon, St Etienne et partout !

•Nous réalisons également vos vidéos de mariage 

•Nous sommes Céline et Emmanuel du Studio L’As de Coeur – Photo + Cinéma 🙂

A bientôt !

 

Céline

Séries d'articles : Mariage Bourgogne
Cet article comporte 1 commentaire
  1. un mariage mémorable c’est vrai! Quelle joie de préparer avec Janeane et Laurent leur mariage ! lNous avons réalisé le rêve de Janeane de se marier au milieu des vignes FRANÇAISES! leurs sourires….et leurs larmes…les mots extremement touchant de Dreidra, la maman, la bonne humeur légendaire des irlandais…jusqu’à 6h du matin, le fabuleux groupe de rock…; tout cela reste gravé dans ma mémoire et celle de mon équipe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher