Des couleurs d’Afrique à l’ambiance Londonienne en Haute-Loire !

photographe mariage puy en velay

Mariage multiculturel : Johannesburg, Londres, au Puy en Velay avec Sarah et Jean. Voici le reportage mariage de Sarah et Jean, deux globe-trotteurs qui se sont dit OUI au Domaine du Breuil de Doue au Puy en Velay. Sarah vient d’Afrique du Sud à côté de Johannesburg, elle vit maintenant avec Jean, un lyonnais, à Londres.

Dès la réception de leur demande d’information, nous avons été séduits et surpris par leur message. Sarah nous a envoyé cet email de son travail et pour les connaisseurs quand vous recevez un mail avec comme adresse Hasselblad.com vous croyez à une plaisanterie ! Nous étions vraiment très flattés qu’une responsable marketing de cette prestigieuse marque d’appareil photo moyen format fasse appel à nos services depuis Londres!

Sarah avait déjà une idée assez précise de ce qu’elle voulait : des images douces, naturelles avec de l’émotion et surtout rester dans l’élégance.

 

 

 

Nous avons une attirance vraiment particulière pour les mariages multiculturels. Les anglophones apportent une sensibilité différente en terme d’attitude, de leur côté plus démonstratif  et dans la manière de concevoir leur Jour J.

Voici leur histoire par Sarah:

Mon nom est Sarah et je suis sud-africaine. J’ai grandi là-bas avant la Hollande où j’ai vécu pendant plusieurs années. Quand je suis revenu en l’Afrique du Sud, j’ai commencé des cours de Français à Durban où j’ai rencontré Jean. Je suis allé avec des amis pour une manifestation culturelle à l’école et Jean travaillait au bar ! C’était la fête du 14 juillet. Quelques semaines plus tard, nous nous sommes à nouveau rencontrés et à la fin de l’hiver, nous étions ensemble..

Jean originaire de Lyon était en Afrique du Sud pour son travail. Nous avons passé une semaine à Paris après que son contrat en Afrique ait pris fin. Il a ensuite décidé de passer une année avec moi avant que nous décidions tous les deux de nous installer à Londres.

photographe-mariage-puy-en-velay

photographe-mariage-puy-en-velayphotographe-mariage-puy-en-velay

photographe-mariage-puy-en-velay

photographe-mariage-puy-en-velay

La demande en mariage s’est faite dans un verger de pommiers d’un bel hôtel dans la magnifique campagne du Kent où nous étions pour un week-end romantique.

Nous voulions nous marier en France. Ce fut difficile au début pour moi à cause de la langue et des services différents de chez nous. Nous avons eu la chance de trouver les bonnes personnes pour nous aider. Ce fut un vrai plus de trouver des prestataires parlant anglais.. Notre journée a été tout ce que nous imaginions.

photographe-mariage-puy-en-velay

photographe-mariage-puy-en-velayphotographe-mariage-puy-en-velay

photographe-mariage-puy-en-velay

photographe mariage puy en velayreportage mariage puy en velay

photo mariage Haute Loirephotographe mariage puy en velay

bouquet de fleur témoins

bouquet mariée

Nous avons eu un mariage civil dans la matinée et ensuite départ pour le salon de coiffure pour ma maman, ma demoiselle d’honneur et moi. Nous sommes rentrés au domaine pour un déjeuner léger et champagne avant le grand moment : mettre ma robe ! Nous sommes partis pour l’église dans une ancienne Citroen DS. Ma mère m’a accompagné jusqu’à l’autel. C’était très spécial. Notre plus joli souvenir a été le moment de mon entrée dans l’église et Jean sortit de l’autel pour m’embrasser.

Après l’église, nous avons traversé le village en cortège avant d’arriver sur les lieux pour le cocktail et le dîner.

cérémonie religieuse

photographe mariage 43

cérémonie religieuse

photographe mariage Domaine du Breuil de Douephotos de couple dans la foret photos de couple dans la foret

photos de couple dans la foret

Nous avons une passion pour les voyages et les différentes cultures. Nous avons traduit nos deux cultures par la combinaison d’éléments sud-africains dans les fleurs principalement. Mon bouquet avait une Protea qui est la fleur nationale de l’Afrique du Sud. J’ai aussi mélangé des succulentes Africaines avec des roses anglaises plus traditionnelles et quelques lys. Une chanson de mon pays par Mahotella Queens nous a accompagnée pour notre entrée à l’église. L’hymne d’Afrique du Sud a donné quelques frissons à l’assemblée à la clôture de la cérémonie !

Nous avons également mélangé la sélection de vin sud-africain du sauvignon blanc.

bouquet mariage puy en velay

photos de mariage garçons d'honneurs puy en velay

J’ai trouvé la période des préparatifs vraiment agréable. Je pense que si vous êtes concentré sur ce que vous voulez atteindre les choses se mettront en place d’elle même. Aussi, juste essayer de faire ce que vous pouvez et laisser aller les choses que vous ne pouvez pas contrôler. Comme faire briller le soleil!decoration de table mariage au domaine du breuil de doue

– Un coup de coeur sur une image en particulier ?

 

Pour Sarah : Difficile de n’en choisir qu’une seul, mais la photo à l’entrée de l’église avec Jean est génial! Vous pouvez voir combien il heureux et soulagé d’être arrivé à ce moment-là.

Pour Jean : La photo avec Sarah parce que c’était un moment de joie et de connexion.

photographe mariage puy en velay

– Un conseil aux futurs mariés ?

 

Trouvez quelqu’un que vous pouvez vraiment se connecter avec – qui comprend ce que vous cherchez et être en mesure d’exprimer clairement vos souhaits et je sais qu’ils sont bien compris.

Il  y a toujours un invité  et membres de la famille qui peut prendre des photos, mais celles que vous obtenez à partir d’un pro, vous pouvez compter. Il est d’autant détail supplémentaire que vous obtenez – à partir du composé magnifiquement tiré de la robe, ou la mariée ou le réglage de la table, un photographe amateur qui ne le ferait pas.

 

– Pourquoi avoir fait appel au studio L’As de Coeur particulièrement ? 

 

Leur site reflète bien leur professionnalisme, les images sont claires et magnifiques. Dès le début, le contact que nous avons eu était très professionnel, efficace, sympathique et nous a donné exactement les résultats que nous voulions. Avec une manière amicale, direct et facile, nous avons partagé une journée de mariage merveilleuse.

 

– Qu’est-ce qui vous a plu dans notre travail et approche ? 

 

Il est important pour nous de pouvoir communiquer en anglais de façon à comprendre nos exigences. Emmanuel était professionnel, serviable et discret capturant exactement les moments que j’attendais. Avec une attention particulière aux détails.

 

– Comment s’est passée la journée ? 

 

il est très facile de travailler avec Emmanuel, plutôt calme et relax, sa façon de travailler est restée très professionnel, capturant exactement les moments que j’attendais. Il a pris les choses en main, et nous a rendu service dans plusieurs situations en dehors de ses compétences. Très amical il s’est rapidement fondu dans l’ambiance du mariage.

 

– Ce que vous avez ressenti en voyant les images ? Les commentaires de vos proches ? 

 

Les instants ont été magnifiquement capturés, nous avons aimé la façon naturelle dont les expressions ont été saisies. Nous étions très heureux de découvrir ces images qui resteront notre trésor pour toujours.

 

Domaine : Brives Charensac, Haute-Loire, Domaine du Breuil de Doue

Fleuriste : La Source aux fleurs

Robe : British designer Nicola Anne

Photographe : L’As de Coeur ©Emmanuel Speciale

Séries d'articles : Mariage Puy en Velay
  • 1.Des couleurs d’Afrique à l’ambiance Londonienne en Haute-Loire !
Cet article comporte 1 commentaire
  1. […] Wedding in Africa, wedding in Agafay desert and wedding in Marrakech is getting popular with every passing year. Many couples prefer to escape from their city lives to a secluded place for their wedding. Therefore, don’t think that it is something that will label you as crazy. In fact, your family members and friends will be thrilled to know that you are planning to have your wedding in the Moroccan desert amidst camels and sand dunes. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher