Séance engagement fruitée à Lyon

Milk-shake et tendresse à Confluence, Lyon

Voici une séance photo toute fraîche et ensoleillée de futurs mariés 2013, lors pour une « session engagement » à Lyon.

Michael et Marianne font partie des couples qui ont beaucoup d’interactions ! Leurs yeux, leurs mains, leur corps communiquent sans fausse pudeur et sans complexe. Du pain bénit pour nous, photographe d’émotions et d’interactions ! Il est vrai que notre travail est d’amener le meilleur de chacun dans une série d’images, mais parfois il faut juste quelques mots pour les guider et le reste se fait naturellement.

Nous avons commencé la séance dans un cadre relax autour d’un milk-shake.

Je vous laisse découvrir le témoignage de notre couple moderne ainsi que leurs photos.

 

Témoignages

Marianne :
Personnellement , j’ai toujours détesté les photos (de moi!) alors je me suis dit, « Marianne, avec le mariage qui arrive, il faut faire un effort! » Et nous voilà partis pour une séance photo, histoire de prendre un peu la température…
Céline est rassurante, mais en fait, Emmanuel et elle disparaissent très vite et finalement, je ne me souviens pas vraiment des prises de vues, juste d’un verre en terrasse, après le travail avec mon amoureux, à nous raconter notre journée et faire une promenade sur les quais. Après la séance, je me souviens qu’on s’est dit, « quel bon moment passé tous les deux! »… Heu… mais en fait, on était quatre !?!?
Michael :
Pour moi, les photos reflètent vraiment nos personnalités : Céline et Emmanuel ont réussi à capter certains regards entre nous qui me plaisent beaucoup. J’aime bien les photos d’Aurélie en train de faire mon noeud de cravate…
 Même si ça n’a pas été une réussite!!!
M + M :
Ce que nous avons aimé aussi ce sont les fous rires, notamment avec les idées de Céline, qui « emprunte » un scooter à un passant et tente même, l’air de rien, de lui « piquer son sac à dos », refait la déco d’un bar… Rien ne l’arrête!
Bref, plus qu’une séance photo, c’est un très bon moment!

Prendre une boisson fraîche au soleil avec une ambiance de fin de journée, un régal !

La lumière de fin de journée est idéale pour les couleurs.

Michael travaille dans le milieu des affaires, et ça se voit non ?

Une séance d’entrainement avant le Jour J ?

On conseille à tous les futurs mariés de faire cette séance : ça permet de prendre un peu de temps à deux, une petite pause bien appréciée dans les préparatifs du mariage! Surtout, on garde de belles photos de couplenaturelles et « hors mariage ».

Nous ne sommes pas du genre à accrocher nos photos de mariage sur les murs du salon, par contre des images comme celles-ci détendues et hors convention me laissent imaginer un mur d’image coloré dans ma chambre ou dans le couloir ! Cette après-midi ensoleillée figée à jamais sur mes murs et dans mon coeur.

Marianne & Michael

++

Crédit Photo ©lasdecoeur 2013 – Emmanuel Speciale/Céline Cartallas

 

Pourquoi faire des photos d’engagement ?

Il existe de nombreuses raisons, il est important de prendre des photos d’engagement une fois que vous savez que vous aller vous marier.

Une séance d’engagement avec votre photographe est sans doute l’un des plus grands services que vous et votre fiancé pouvez vous offrir avant votre mariage. Votre couple n’a probablement jamais été photographié professionnellement avant. La séance d’engagement est un outil précieux que chaque couple peut utiliser. Certains couples peuvent sentir que c’est une perte de temps, mais il y a beaucoup de raisons valables pour vous de saisir cette opportunité.

D’abord, assurez-vous de choisir votre photographe de mariage, une fois que vous l’avez fait, parlez-lui de votre projet sans attendre. Plus vous vous rapprochez de votre mariage moins vous trouver de temps pour accomplir tout ce qui doit être fait. Prenez le même photographe pour les 2 séances (engagement + mariage). C’est la première et probablement la raison la plus importante pour réussir vos photos de couple  jour J.

Établir une relation avec votre photographe avant votre mariage fera une différence dans le résultat de vos images de mariage.
Nous passons environ une heure ou deux avec nos couples à les regarder, à les écouter, s’amuser avec eux, apprendre à les connaître, tout en les photographiant en même temps.
Je prends bonne note de la façon dont ils interagissent les uns avec les autres, leur personnalité, et même leurs caprices. Ces séances nous aident à saisir et photographier des images sur la journée de mariage qui seront uniques à ce couple.

Demandez à réaliser vos photos d’engagement dans un lieu qui est important ou qui a un sens pour vous deux. Cela pourrait être un endroit où vous avez été fiancée ou un premier rendez-vous, un endroit ou vous aimez tous les deux passer du temps, ou quelque chose que vous aimez faire ensemble. Voici quelques idées de lieux. Dans leur ville natale, le collège où ils ont rencontré, un restaurant préféré ou un bar, un musée, un zoo, un cinéma, ou aussi simple la maison où ils vivent.L’avantage pour vous est que vos images signifient bien plus pour vous que si votre photographe les avaient prises dans le parc de la mairie. Vous pourriez aussi vous sentir plus à l’aise dans un environnement avec lequel vous êtes familier. L’autre avantage est que vous apprenez à connaître votre photographe et voir comment il travaille. Vous aurez la chance de voir des images de vous-mêmes, bien avant le mariage.

L’avantage de tout ceci est que votre photographe connaitra votre meilleur profil avant, ce que vous n’aimez pas chez vous ou aimez. Il pourra ainsi le mettre à profit le jour J. Laissez également votre photographe vous connaître davantage, la communication est essentielle.

Une autre chose que vous voudrez peut-être penser à faire est d’avoir vos cheveux et le test de maquillage fait le même jour que votre séance d’engagement. De cette façon, vous verrez comment votre coiffure et maquillage sous l’oeil de votre photographe, rend. S’il y a quelque chose que vous aimeriez changer vous aurez matière à réflexion !

Une fois que lorsque vous aurez vu vos images d’engagement vous aurez plus confiance en vous et en votre photographe. Le jour du mariage, vous aurez hâte d’être sous le feu des projecteurs, au lieu de redouter l’idée d’avoir un appareil photo pointé sur vous toute la journée.

Avec vos photos d’engagement, vous pouvez faire beaucoup de choses. Elles peuvent être offertes à la famille, les parents apprécient toujours des photos de leurs enfants (pensez à la fête de mères !). Vous pouvez personnaliser votre livre d’or du mariage. La plupart de nos clients font des murs d’images dans leur nouvelle maison. La plupart de nos couples préfèrent avoir une image d’engagement sur leur mur plutôt que dans leur tenue de mariage.

Elles peuvent être utilisées dans votre programme de mariage, invitation, ou dans une carte ou un mailing « Save the date« . Les faire-parts personnalisés avec de jolies photos de vous ont souvent beaucoup plus de succès ! Ils restent sur les cheminées durant de nombreuses années!

Vous pouvez illustrer votre blog de mariage ou page Facebook avec, assurez-vous d’obtenir la permission de votre photographe. La plupart des photographes vous permettront de les publier, mais avec leur signature.

Quoi que vous choisissiez de faire, je vous encourage à faire preuve de créativité, de partager avec votre photographe, avoir du plaisir et créer est la clef. Le jour du mariage, il y a beaucoup à penser. Connaître et communiquer avec vos prestataires, en particulier le photographe, est important dans la réussite de votre mariage et vous aidera à rester concentré sur la véritable raison pour laquelle vous vous mariez.

Redaction : Céline Cartallas

Crédit Photo ©lasdecoeur 2013 – Emmanuel Speciale/Céline Cartallas

 

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher