Mariage champetre sous le soleil de la Loire

Ambiance chic et dansante au milieu des vieilles pierres .. 

Du soleil en été, c’est normal, mais pour le mariage de Myriam et Stéphane, nous avons été servis.

Myriam et Stéphane vivent à Paris. Elle est originaire de Bourgogne et Stéphane de Bretagne ; mais c’est dans la Loire, dans la propriété familiale des parents de Stéphane que les futurs mariés ont décidés de célébrer leur mariage. J’ai été sous le charme en arrivant sur cette propriété cachée au milieu des arbres, bercée par une douce lumière estivale, il y régnait une ambiance “comme à la maison” …

Revenons à la partie préparatif ou tout se passait dans leur propriété à la décoration rustique. Tout le monde s’affairait à quelque chose, un fourmillement constant ! L’installation du mariage se faisait dehors, dedans, partout à la fois. Fait plutôt rare, nos mariés étaient suffisamment détendus pour apprécier la journée, c’est tellement important !

Je commence à suer de grosses gouttes de fatigue, mais il ne faut pas s’arrêter là…et c’est parti. Tout s’emballe assez vite comme d’habitude, la mariée descend l’escalier, l’émotion arrive quand elle voit son filleul avec des fleurs à la main, la porte de la voiture s’ouvre et nous voilà partis pour l’église. La cérémonie a lieu dans un petit village à proximité de Roanne, exactement où il faut : dans une petite église pleine de charme avec des ornements magnifiques. C’est dans cette église que le marié va découvrir, émue, Myriam dans sa tenue de mariée.

Quelques photos pendant la cérémonie et nous arrivons très vite au moment du cocktail (le gros consommateur de Coca que je suis rêve déjà d’un grand verre bien frais). Les gens papotent, rient et boivent du champagne, les garçons sont un peu tendus, car les photos de famille approchent, nous sommes bien au moment du cocktail !

 

Le rituel des photos de famille s’enchaîne au rythme des toasts joliment présentés par l’excellent traiteur Dansard. Une bonne ambiance, c’est souvent le cas avec les mariages intimistes, les mariés m’ont donné le défi de faire une séance photo de couple en 20 minutes, ce qui est assez rare en général, car ils avaient envie de profiter pleinement de leurs invités !

Merci Myriam & Stéphane, merci pour cette journée en votre compagnie, cette bonne humeur et de nous avoir fait confiance.

©Emmanuel Speciale | Studio l’As de Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher