Mariage Franco-Israelien en Franche-Comte

Mariage juif à l’Espace Beltane – Amondans

C’est lors d’une superbe journée de juillet qu’une centaine de convive arrivant d’Israël, de New York et même de Chine se sont rendus au mariage de Ron et Fabrice.

Le jour du mariage est enfin là… après des échanges d’emails, de messages Facebook pour nos petits conseils, les choses se sont mise en place pour le jour le plus marquant de leur vie. Après avoir longtemps hésité entre un mariage en France ou en Israël (Ron est de confession juive), la famille et amis de Ron ont tous fait le déplacement en Franche-Comté pour célébrer leur amour.

Les propriétaires sont particulièrement sympathiques, on n’est pas dans le cliché du Chateau de luxe avec un personnel tiré à quatre épingles, on a plutôt l’impression d’être dans une jolie maison de campagne. Le site a un vrai charme avec la verdure qui l’entoure. Il y a une chose qui m’a particulièrement frappé, c’est l’organisation méticuleuse de l’équipe, ils sont tous équipés de Talkie-Walkie pour communiquer entre eux, ça fait vraiment une différence, car en plus d’être très discret, ils sont très efficaces !

Les préparatifs ont eu lieu dans les pièces du château. L’avantage, c’est que les pièces sont larges et spacieuses, donc le photographe peut naviguer autour des invités pour capter des émotions, ont peux également travailler avec une courte focale à pleine ouverture sans sourciller.

J’ai beaucoup aimé ce petit couloir ouvert sur l’extérieur qui offrait une jolie lumière douce.

Pour symboliser leur promesse de vie commune nos mariés ont choisi un texte de Rosemonde Gérard « lorsque nous serons vieux ».

Comme souvent, la cérémonie est passée trop vite, les messages d’amitié et d’amour ce sont suivis avec beaucoup d’émotion. le point culminant arrive et tout le monde se serre dans les bras avec une chanson traditionnelle juive « Siman Tov u’Mazal Tov ».

Lorsque Fabrice à cassé le verre de son pied droit, l’émotion est montée d’un cran et il était très ému et ça se voyait, tout le monde s’est rué pour les câliner et les féliciter.

La France est remplie de jolis endroits pour réaliser ses photos de couple !

Nous avons fait quelques kilomètres pour aller dans la ville d’Ornants au bords de la Loue pour faire quelques photos de couple. Un défit en temps de canicule pour les mariés, mais aussi pour le photographe !

Ron a choisi des couleurs tendres et pastels pour son mariage, le pêche et champagne.

Un conseil pour les futurs mariés qui nous lisent, adoptez une cohérence pour vos couleurs, les photos auront une touche chic supplémentaire !

Lieu du mariage: Franche-Comté | Doubs | Ornans

Lieu de Réception: Château Amondans | Espace Beltane

Robe de la Marié: Pronovias

Costume du Marié: Fathers and sons

Fleuriste: Estelle Meunier – Destin d’une brindille

Photographe: Emmanuel Speciale ©Studio l’As de Coeur

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher