Mariage Noir et Blanc a la Croix-Rousse/Lyon

Photographe mariage Lyon, la Croix-Rousse

 Mariage graphique avec deux artistes amoureux !

Lui est dessinateur de BD et de dessins-animés et elle architecte d’intérieur.. Ils ont mêlés leur gout pour les belles choses avec pleins de jolis details faits maisons pour leur mariage à Lyon.

photographe mariage lyon croix-roussephotographe mariage lyon croix-roussephotographe mariage lyon croix-rousse bouquet

Mariage chic Noir et blanc©lasdecoeur_0002photographe mariage lyon croix-roussephotographe mariage lyon croix-rousse

photographe mariage lyon croix-rousse

photographe mariage lyon croix-roussePour les curieuses, voici le croquis final qui a servi à l’élaboration de la robe de Sandrine. La talentueuse créatrice : Sandra Pignatiello est lyonnaise, son atelier  Hibiscus Couture à Pierre Bénite propose du sur-mesure très créatif.

Pour en savoir plus sur cette robe hors du commun, j’ai contacté la créatrice Sandra, pour connaitre son histoire..

Sandra s’entretient longuement avec ses futures mariées : leur style de vie, métiers, passion, ce qu’elles aiment ou n’aiment pas ! Elle a vraiment besoin de cerner leur univers et identités. Sandrine notre mariée avait déjà des idées très claires de ce qu’elle souhaitait pour sa robe : quelque chose de fluide, très près du corps, décolleté dans le dos et surtout structuré et très original. Architecte d’intérieur de métier, notre mariée affectionne les lignes structurées et compositions pures.

Après le premier croquis validé par Sandrine, l’essayage ne leur donna pas entière satisfaction. Toutes les formes ne vont pas à toutes les morphologies .. Il faut se sentir à l’aise et que la robe puisse évoluer en symbiose avec votre morphologie.

Tout à été repris de zéro : des nouveaux croquis, un nouveau patron, un essayage de 4h en grand comité ont permis de trouver la bonne voie sur laquelle travailler définitivement. Une fois le modèle déterminé il a fallu choisir les matières des tissus et les couleurs. Attention, le vrai blanc appelé blanc optique ne convient pas à toutes les carnations. Pour aller avec la carnation et la rousseur des cheveux de Sandrine, la créatrice à opté pour un blanc cassé, plus chaud au teint. Compter un petit mois pour la création d’une robe sur mesure.

Au final nous avons une robe hors temps. Entre un style 1900 avec son col jabot surmonté d’un camée, un faux-cul, un décolleté mille-feuilles et une touche très moderne par le dos nu, la robe et les matières très aériennes.

Sandra a su saisir l’idée identitaire de notre mariée. C’est-à-dire saisir la situer sur ce qu’elle aurait pu être dans une autre époque. Sandrine à laissé carte blanche à Sandra, lui permettant les plus belles audaces et la poussant pour une créativité sans limites.

croquis robe de mariage sur mesure Lyonphotographe mariage lyon croix-rousse details mariéephotographe mariage lyon croix-roussephotographe mariage lyon croix-rousse mariée retrophotographe mariage lyon croix-roussecérémonie mariage lyon croix-roussephotographe mariage lyon croix-roussephotographe mariage lyon croix-roussephotos couple mariage lyon croix-roussephotos couple photographe mariage lyon croix-roussedeco Mariage Noir et blanc DIYdéco mariage Noir et blanc DIYdéco mariage Noir et blanc DIYmariage Lyon photos de famillephoto reportage mariage lyonphotographe mariage lyonphoto portrait  mariage lyonwedding cake noir et blancphoto remerciements mariage

Séries d'articles : Mariages Rhônes-Aples
Cet article comporte 1 commentaire
  1. Bonjour, savez vous où le mariage a eu lieu? Les photos sont très belles, et je suis à la recherche d’un lieu, après un passage a la mairie de la croix rousse. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher