Mariage d’automne au château de Santenay Dijon

photographe mariage Dijon

Se marier en mi-saison au milieu des vignes de la Bourgogne

Les avantages de se marier en automne ou au printemps !

Choisir de se marier au printemps et à l’automne :

photographe mariage dijon

Les +

  • De nombreux ponts et jours fériés  vous permettront de faire durer le plaisir de la fête avec un mariage sur 3 jours !
  • La douceur est souvent prolongée sur les mois d’automne
  • les prestataires sont plus disponibles qu’en haute saison
  • les démarches administratives sont plus rapides
  • La nature se réveille, le vert est tendre et les fleurs embellissent les paysages
  • Les belles journées s’installent et se rallongent
  • La douceur des couleurs du ciel, la lumière est plus douce

Du temps pour vos préparatifs de mariage et vos choix de photographe de mariage

À l’heure creuse des mariages, les mi-saisons offrent plus de souplesse de calendrier, les futurs époux ont davantage de liberté pour personnaliser leurs cérémonies sans être obligés de se presser pour laisser la place aux suivants vous permettant ainsi de profiter pleinement de l’instant présent.

Des tarifs plus compétitifs pour votre mariage

Certains lieux et prestataires offriront des tarifs avantageux, comme pour un mariage en semaine. Ils seront plus disponibles et à l’écoute de vos envies. 

Météo changeante et atmosphère poétique le Jour J

L’été reste la saison préférée des amoureux, un mariage en automne aura un ton plus romantique avec une ambiance été indien. Les jours sont plus courts qu’en été, la nuit tombe plus tôt, les jeux de lumière seront là pour prendre le relais. Votre décoration peut être ainsi mise en valeur face à de multiples éclairages, ambiance cosy et festive en intérieure. Guirlandes de lumières et lanternes en extérieur.

Lors des averses surprises, tentures et tonnelles décorées peuvent aussi participer au thème du mariage. Les scènes lors du repli stratégique, captées par le photographe, en cas d’orage sont souvent très cocasses et photogéniques !

Les quelques nuages qui pourraient parsemer le ciel ou la fine brume donneront une touche cinéma à vos images de mariage.

La météo est difficile à prévoir en mi-saison, c’est l’occasion d’en faire un atout qui restera gravé dans les souvenirs des invités. Au pire, vous aurez tout prévu, comme des parapluies de toutes les couleurs pour les invités. Privilégiez le blanc ou transparent pour les photos de couple, cela évite les ombres colorées sur le visage .. Au mieux vous aurez un temps radieux qui réjouira petits et grands.

En cas de pluie, tout le monde connait : « mariage pluvieux, mariage heureux ». Au risque de vous décevoir l’adage s’écrit « mariage plus vieux, mariage heureux  » 🙂 !

N’hésitez pas à prendre deux paires de bottes en caoutchouc, vos superbes cirés jaunes et parapluies. Vous aurez des images originales et pourrez booster l’imagination de votre photographe !

Thèmes de mariage, ambiance du printemps

Les mi-saisons sont pleines de charmes et de cachet elles peuvent constituer un thème à elles toutes seules. Les tons pastel et vifs seront parfaits pour le printemps.

Décoration automnale

M’hésitez pas à utiliser les fleurs de la saison (tulipes bicolores, iris, anémone, dahlia, oeillets). Artichaut, mousse, agrumes, renoncules, bâtons de cannelle, baies, graminées et autres fruits secs trouvent aussi leurs places dans le bouquet de la mariée.

Servez-vous des couleurs de la nature pour jouer avec (rouge ardent, orangé, doré) pour ce qui est de l’automne, attention néanmoins à l’usage des citrouilles pour le thème automnal, il ne faudrait pas que l’on confonde votre le thème à celui d’Halloween. 

Vous pouvez  travailler votre thème plus à fond et créer une véritable atmosphère naturelle, en décorant les buffets et tables de mariage avec des accessoires rappelant l’automne : pommes de pin, feuilles, branchages, noisettes et noix, courges, etc. L’usage des légumes d’automne utilisés comme contenant (vases) ou déco (pommes gravées) aura un effet boeuf sur vos invités. Le mobilier  et les boiseries vintage feront leur effet. Votre fleuriste se fera plaisir en vous proposant des compositions flamboyantes

Vos photos et films de mariage

Les couleurs d’automne sont magnifiques ! Imaginez les photos de mariage, cuivrées, orangées et chaudes ! En tant que photographe professionnel de mariage nous sommes friands des ambiances chaudes de fin de journée et des lumières douces. Les variations célestes, les nuages et les couleurs pastels nous animent ! Nous aimons davantage l’élégance des couleurs de mi-saisons qu’un ciel uni bleu azur et une herbe trop verte ..

La douceur de la lumière est un vrai atout du mariage d’automne. L’après-midi les ombres sont plus douces sur les visages qu’en plein été. Les grimaces dues à l’éblouissement sont moins fréquentes, vous ne transpirez plus dans votre 3 pièces. Les portraits des invitées seront d’autant plus réussis.

Les accessoires types plaids, bottes, parapluies, gants, fausses fourrures peuvent s’assortir avec la décoration, et ajoutent un brin de personnalisation aux images. 

Pour illustrer nos propos sur se marier en automne, voici le reportage mariage de Julie et Jonas en octobre au Château de Santenay – Cote-D’Or.

Photographe mariage dijon

Julie s’est préparée chez Prospère Mofoux, une superbe maison d’hôte

photographe mariage Bourgogne

Prendre du temps pour soi et ses préparatifs reste la clef pour avoir des images variées, créatives et douces.

photographe mariage dijon

La cérémonie religieuse à l’église Saint Nicolas à Meursault

photographe mariage dijon

Les félicitations des mariés sont toujours un moment très émouvantes avec les parents et grands-parents ..

photographe mariage dijon

Sans portable c’est mieux pour nous ! Demandez à vos invités de garder leur portable dans leurs poches pour l’entrée des mariées et la sortie …

photographe mariage dijon

Nous sommes partis 40 minutes avec les mariés pour quelques photos de couples, entre Meursault et Santenay. Les variations de jaune d’or et orangés nous ont vraiment charmées ! la voiture ancienne des mariés était vraiment en cohérence avec les couleurs et le charme des pierres d’orées.

photographe mariage Dijon

Photos de couple mariage en automne dans les vignes

photographe mariage dijon

photos de couple dans les vignes

Alternance de photos sur le vif et de moment de tendresse .. C’est aussi une coupure qui permet au marié de se retrouver seul et de profiter de cette complicité avant l’effervescence du cocktail et de la soirée. La lumière douce de fin d’une journée automnale est parfaite ! Rester soi-même, s’amuser et avoir de la complicité reste la clef. Nous sommes là pour vous aiguiller.

photographe mariage dijon

photos de couple dans les vignobles de Bourgogne – Santenay

Le château de Santenay est un véritable écrin au coeur des vignobles de la Côte d’Or.

Mariage au Chateau de Santenay Dijon

Nous aimons les photos de familles créatives et fun ! Nous aimons créer ce moment de convivialité. Notre implication pour la réalisation de ces images vous permettra des souvenirs authentiques et originaux. Les accessoires sont les bienvenus !

photographe mariage famille

Les photos des plus proches seront plus classiques, mais toujours avec élégance et spontanéité.

video mariage

La salle de réception du château de Santenay en pierre.

photographe mariage chateau de Santenay deco table

La soirée est un moment parfait pour se lâcher et apprécier les souvenirs et cadeaux que vos amis vous auront concoctés !

film mariage

Merci à nos adorables mariés lyonnais,  Julie et Jonas pour leur confiance, leur complicité et leur enthousiasme avec nous !

Prestataires mariages à Dijon :

– Photographe : Céline Cartallas – L’As de Coeur Photo + Cinéma
– Fleuriste : fleuriste mariage dijon (dijon)
– Costume  : Jordan Malka (Lyon)
– Musiciens église : Anne-Laure Mahieux (pianiste pro)
– Traiteur : traiteur Dijon (dijon)
– Dj : Laser sound (dijon)

Séries d'articles : Mariage Beaujolais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher