Cérémonie traditionnelle au Palais O’Atlas Marrakech

Pré-event, cérémonie du henné

Nous sommes photographe de mariages à Marrakech, entre autre, et habitons en région Rônes-Alpes. Nous avons suivi notre couple de mariés au Maroc pour capturer deux journées intenses en émotions.

Fanny et Ahmed sont tous les deux Parisiens et travaillent désormais dans le milieu du luxe à Dubaï. C’est donc tout naturellement, qu’ils ont décidés d’organiser leur mariage multiculturel sous le soleil de Marrakech en mixant la culture marocaine et cérémonie laïque à l’américaine.

Pré-soirée de mariage

Le pré-event s’est déroulé au Palais O’Atlas Marrakech, un hotel d’exception qui réalise toutes vos envies pour un mariage de rêve au Maroc.

Les deux familles s’y sont retrouvées pour participer à la cérémonie traditionnelle marocaine, dans un décor digne des mille et une nuits.

Palais O'Atlas Marrakech préparatifs mariage

Les futurs mariés ont fait leur entrée dans leurs somptueuses tenues accompagnés par les musiciens gnaouas, groupe traditionnel marocain, avec des instruments comme le guembri ou les qarqabus.

Palais O'Atlas amariya mariage

Fanny a revêtu trois caftans de couleurs différentes, au fil de la soirée. Lors de la cérémonie du henné, elle arborait une robe de couleur verte.Cette couleur correspond à celle du henné au moment où il est appliqué sur la peau de la future mariée. Son entrée triomphante s’est faite au son des youyous.

Cérémonie henné Palais O'AtlasUn henné de couleur blanche a été utilisé pour la cérémonie, il est très populaire dans les mariages multiculturels.

Henné blanc cérémonie henné Palais O'AtlasLa soirée a ensuite continué autour de la splendide piscine qu’offre le O’Atlas avec des softs et le délicieux thé à la menthe !

Décoration mariage Palais O'Atlas TroneLa negafa, assiste la mariée tout au long de sa préparation. Elle est là pour assurer le bon déroulement des rites dans les pures traditions marocaines. Elle aide la future mariée à changer de robe, ajuste les nombreux bijoux et s’assure qu’elle reste la plus belle pour sa soirée !

Mariage oriental Palais O'Atlas Les extérieurs du Palais O’Atlas proposent un cadre magique pour une soirée de rêve.

photographe mariage Marrakech Palais O'Atlas Au fil de la soirée de jolis moments de complicité sont nés entre la future mariée et sa belle famille. De quoi créer de sublimes photos pour l’album de mariage !

Mariage multiculturel Palais O'AtlasÀ nouveau la negafa a aidé la future mariée à revêtir sa dernière tenue de la soirée. De couleur blanche cette fois, ainsi que ses nombreux bijoux.Negafa mariage Palais O'AtlasAprès avoir revêtu sa troisième tenue, Fanny et Hamed ont fait le tour des convives sur des amariya. Des chaises à porteurs, élément essentiel de tout mariage marocain.

Palais O'Atlas Mariage AmariyaLe jongleur de feu a clôturé la soirée en beauté. Cette animation grandiose, source de photos artistiques égaiera votre reportage, haut en couleur !

photographe mariage Marrakech Jongleur de feu

CE QU’IL FAUT RETENIR !

A bientôt !

Céline






Séries d'articles : Mariage International
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher