HILTON BORA BORA | MOOREA NUI

10 Jours de tournage sur les îles de Moorea et de Bora Bora. Chaque Hôtel avait ses spécificités, mais le plus gros des soucis, ce fût le transport entre chaque île en sachant qu’il est nécessaire de prendre le bateau entre l’île de Moorea puis Papeete et l’avion entre Papeete et Bora Bora.
Nous avions quelques valises de matériel avec donc plusieurs milliers de $ à transporter avec nous, donc nous devions être très vigilants sur le transport et la sécurité de celui-ci.
image-16
 image-16
La chaîne d’hôtels Hilton est une entreprise a éricaine qui à plusieurs types de prestation, en France, ils sont plus connus pour leurs services cinq étoiles. C tte  fois donc nous sommes allés en Polynésie Française qui est située dans le pacifique sud. C’est un long voyage pour se rendre à destination, plus ou moins 40 heures de voyage porte à porte.
Quelques détails sur l’hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort
 
” Niché sur une plage de sable blanc au bord d’un lagon bleu, l’hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa est une retraite idyllique. Situé sur les îles de la Polynésie française dans l’océan Pacifique, le complexe est à 10 minutes du village de Vaitape. Profitez d’un vol panoramique jusqu’à Bora Bora, puis accédez au complexe grâce au bateau privé de l’hôtel. Imprégnez-vous de l’intimité d’une villa ou d’une suite sur l’eau, sur la colline ou dans le jardin. Contemplez la vue panoramique sur le lagon et admirez le paysage tropical 
 
L’objectif donc était de réaliser des prises de vue des activités que propose la chaîne Hilton Polynésie, courtes séquences de quelques minutes sur chaque thème:
Dîner romantique, shark feeding, plans de l’hôtel, surf, snorkling, paddelboard, Kanoë Kayak
image-16
“ A la fin du tournage il y avais un total de 14h de plan à monter pour une durée finale d’1m30s”
image-16

Objectif du Projet:

Prise de vue commerciale de l’expérience Hilton

Prise de vue des activités que propose la chaîne Hilton Polynésie. Courte séquences de quelques minutes sur chaque thèmes.

IMG_0249

Certaines expériences peuvent vous marquer à vie, et celle que l’on a vécue lors de notre dernière journée de tournage fut fabuleuse, nous avons eu la chance de pouvoir plonger avec une baleine et sa maman au large de la barrière de corail de Bora Bora.

Les premiers coups de palmes dans l’eau furent infructueux, car il faut savoir patienter entre 2 et 20 minutes à l’extérieur de l’eau, c’est le temps d’apnée de la baleine, passé ce temps, vous avez une chance de pouvoir recommencer à chercher, la soudain, Céline et notre pilote Yvan me fait signe “fonce à droite, à droite ” !

Et la, le moment magique est arrivé. Autant vous dire que les émotions arrivent très vite dans ces cas là ! Le petit est remonté à la surface en nous voyant et là, les quelques images que j’ai pu capter resteront à jamais gravé dans nos cœurs, une raison suffisante pour prendre conscience que si nous voulons apprécier ces spectacles de la nature, nous ferions mieux d’être prudent avec nos agissements pour le futur.

Pour les prises de vues, nous avons utilisé la GoPro Black Hero III qui nous à aidé à rester discret en ne pas faisant des mouvements trop brusques. 

image-16

image-16

image-16

Trois éléments important

Le Poids, la taille, et la sécurité

Quand vous allez sur le terrain, il y a trois choses dontimage-6

vous devez vous préoccuper, est-ce que mon sac est léger ?

Est-ce que mon sac n’est pas trop grand ? Est ce qu’il est en sécurité rangée comme ceci ?

Voyager dans les îles est probablement le plus stressant, car si votre bagage n’arrive pas ou arrive endommager, vous n’avez d’autres choix que de patienter le prochain vol, entre îles, cela devient encore plus compliqué

image-7Vous pouvez acceder à des privilèges concernant la mise à jour des statuts des vols, acceder à des salons lounge pour vous reposer, vous avez aussi parfois le droit à des surplus bagages non surtaxés.

Nous ressentons toutes les mêmes choses lorsque nous voyageons, fatigue, envie de s’allonger, odeurs du voisinage. Les vols de longue durée sont à notre avis une vraie complication pour effectuer des travaux par la suite, car il est primordial de pouvoir être en forme pour travailler dans les prochaines 24 heures suivant votre arrivée.

 

Un conseil, n’hésitez surtout pas à prendre le temps d’arriver avant le début de votre contrat pour vous remettre des différents inconvénients du voyage.

image-16

Workflow

 

Boitiers

Canon EOS 5D Mark III

Canon EOS 6D

Canon EOS 7D (Backup)

Go Pro Black HERO 3 + acc

Objectifs

Canon 14 mm F/1.8

Canon 16-35 mm F/2.8

Samyang 35 mm F/1.5

Canon 50 mm F/1.4

Canon 50 mm F/1.8

Canon 24-70 mm F/2.8 (x2)

Canon 85 mm F/1.8

Canon Doubleur X2

Canon 70-200 mm USM II

Matériel Sonore

Micro Cam In Sennheiser

Microphone Haute Fréquence G3

Zoom H4N

Ordinateurs

Apple MacBook Retina 13-pouces pour éditer et sauvegarder

iPad Mini – scenarisation, plans et notes

iPhone 5 – contacts, mails et communications, planification des vols.

Logiciels

Final Cut Pro X

Compressor

Aperture

Adobe Photoshop CS6

iTunes

Sauvegardes

4 TB G-Drive Thunderbolt

500 GB G-Drive Fire Wire 800

Zetark, basé pour la sauvegarde en ligne de données.

image-16

 

Rechercher