Mariage A Noumea

Mariage a Noumea, Nouvelle-Caledonie, Pacifique

 Mariage à Nouméa d’Isabelle + Yohann

“Voyager est une passion”

J’entends souvent cela lorsque je rencontre des gens au travail ou dans la vie, et je ne suis pas forcément d’accord.

Pour moi, le voyage est un besoin, une nécessité, le monde est tellement divers et varié qu’il serait difficile de se priver d’en découvrir les trésors cachés.

C’est ce que j’ai pu vivre cette semaine dans un pays ou je n’avais pas encore posé les pieds : la Nouvelle-Calédonie ! Située entre l’Australie et Tahiti, j’ai pu photographier le mariage coloré d’Isabelle et Yohann.

Avant de plonger dans leur mariage, j’aimerais vous faire partager mes impressions personnelles. Ce fut pour moi une expérience exceptionnelle de vivre quelques jours, de ce côté de la planète. La Nouvelle-Calédonie est un des endroits les plus éloignés de nous ! Pour s’y rendre, il faut faire un trajet de 27 heures de vol en passant par le Japon ou l’Australie. L’île est entourée de jolis îlots ou justement le mariage a eu lieu. L’île principale mesure au total 450 Km de long pour quelques km de large. J’ai pu apprécier la grande diversité du paysage, mixant tantôt des vues d’Afrique, tantôt du désert Américain. Voici quelques images que j’ai pu réaliser avant le mariage.

Une chose que je n’oublierais jamais, c’est la gentillesse des gens. J’ai redécouvert un pays ou lorsqu’on se croise, on se salue d’un bonjour et d’un sourire. Ça peut troubler au début, mais c’est vraiment agréable de déambuler dans les rues une fois la chose comprise.

La Faune et la Flore sont forcément luxuriantes du fait du climat et la lumière omniprésente.

Isabelle & Yohann ont tous les deux une attirance pour les États-Unis. C’est en toute logique qu’ils ont choisis l’inspiration nord-américaine pour leur mariage, avec un mariage fun et fuchsia. Les témoins étaient tous coordonnés. En tant que photographe de mariage, nous apprécions beaucoup les mariages avec un code couleur cohérent. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer avec les témoins pour les photos de famille et les préparatifs par exemple.

 

La Robe de la mariée à était créée aux Etats-Unis par le créateur de Robe “Morie Lee

C’est lors d’une cérémonie laïque, pour le plus grand bonheur des invités, qu’ils ont pu exprimer leur amitié sincères pour le couple avec des discours vraiment touchants. L’émotion était là !


La journée s’est terminée sur l’îlot Canards, un banc de sable sur lequel il est possible de faire la fête jusqu’a L’aube. La vue est imprenable sur Nouméa et l’ambiance Pacifique sous les cocotiers incontournable !

On parle souvent sur le blog d’expérience pour les convives. Sur ce mariage, les invités étaient transportés en Taxi Boat depuis la Ville de Nouméa, jusqu’à l’îlot, en pleine nuit sur les vagues du lagon, ambiance nocturne romantique ….

Pour ma part ce mariage dans les îles fût une expérience fabuleuse ! Etre à l’autre bout du monde pour exercer mon métier, découvrir des nouveaux horizons et faire de belles rencontre est juste extraordinaire ! J’en garde des souvenirs plein la tête !

Bien évidemment, tout ceci n’aurait pas eu lieu si Angelino ne m’avait pas donné un gros coup de pouce !

Nous serons de retour en Nouvelle-Calédonie pour le mariage de Chloée et Mathieu en photo +  vidéo au mois d’octobre, nous avons déjà hâte de vivre cette prochaine aventure !

Destination: Noumea, Nouvelle Calédonie, Pacific. Création de la Robe : Cérémonie : Morie Lee (USA), Robe de la Mairie : Les Mariés du Rhône Costume du Marié : Kenzo Lieu de réception : îlot Canards, îlot Maître Maquillage : Karine Cohen Coiffure : JFK Coiffure Lieux de prise de Vue: Plage de l’Anse Vata, Hôtel Le Crystal, L’îlot Canards, Kouendo Beach

© Emmanuel Speciale / Studio L’As de Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher