Portraits D’enfant ©lasdecoeur

10 conseils pour réussir ses portraits d’enfants

Photos d’enfant lifestyle au milieu des tulipes et pissenlits

Enfin un peu de lumière !! C’est avec plaisir que nous vous présentons quelques images de Hugo, 1 an, réalisées au milieu des fleurs de notre “studio” pour illustrer notre article conseil !

A partager sans modérations

En complément voici 10 conseils pour réussir vos portraits d’enfants cet été :

 

  1. Laissez les dans leur élément. Jouez avec eux, ne les forcez pas à regarder l’objectif, vous aurez de bien plus jolies expressions s’il sont amusés par quelque chose d’autre (livre, chats, jouets) que le photographe ! Ayez une interaction ludique avec eux.
  2. En extérieur fait attention à la lumière. Ne mettez pas le soleil en face d’eux, ils n’arriveront pas à lever la tête car seront éblouis par la luminosité. Trouvez un coin à l’ombre, vous aurez une lumière douce. Préférez les couleurs chaudes du soir.
  3. Opter pour des vêtements sobres sans trop de floriculture et écritures trop visible. Il faut que dans plusieurs années ces images soient toujours d’actualité.  Evitez donc les maillots de joueurs de foot !
  4. Ayez toujours à portée de main de quoi leur nettoyer la bouche et des yeux.
  5. Essayer de capturer une large palette d’expression. Un sourire avec le regard dirigé vers le photographe n’est pas forcément signe d’une photo réussie. Beaucoup de parents tentent l’impossible pour faire sourire leurs enfants avec des “cheese” ! L’important est de reconnaitre les facettes de votre enfants et ses multiples expressions. Un faux sourire surtout chez un enfant se repère très rapidement… souvent il montre les dents plus qu’autre chose !
  6. Pour mettre votre enfant en avant, choisissez des arrière-plans simple et unis. Plus les arrière-plans sont loin plus que vous pourrez jouer avec la profondeur de champ et mettre en valeur son sourire et ses yeux
  7. Privilégiiez les grandes ouvertures et soyez réactifs
  8. Préférez le 50 mm ou le 85 mm pour d’une part jouer avec les flous d’arrière-plans, ne pas trop vous éloigner d’eux si vous êtes seul. Avec un téléobjectif il vous oubliera complètement mais vous devrez avoir un “assistant”.
  9. Proscrivez le flash au maximum. Si vous avez bien choisi votre spot de prise de vue et que vos réglages sont optimisés vous n’en avez pas besoin. Nous n’en utilisons pas.
  10. La clefs : mettez vous à sa hauteur et soyez patient !

 

IMG_9331.jpg

IMG_9335.jpg

IMG_9367.jpg

IMG_9830.jpg

IMG_9869.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher