Mariage Americano Français

Audrey + Arnaud de Philladelphie

Mariage Franco-Philly-Français

 

“City of brotherly love” c’est le surnom de la ville de Philadelphie d’ou viennent Audrey et Arnaud; la traduction de la première phrase est “La ville de l’amour fraternel” je trouve que c’est un parallèle précis de leur relation, je les ai trouvé à la fois affectueux, très amicaux, et surtout tendres l’un envers l’autre durant cette journée que j’ai passé à leurs côtés.

 

Voici quelques images que je souhaite partager avec vous. 

2014-09-02_0004

On est dans le Beaujolais, à Fleuri, au milieu des vignes. On aurait pu presque cueillir le raisin en train de murir. Je suis avec Audrey et Arnaud pour leur mariage dans le chouette lieu de réception du Château de la Chapelle des bois. Il s’étend sur de nombreux hectares avec des endroits avec plus ou moins de coins et recoins. Nous nous étions rencontrés via Skype, donc ce n’est pas toujours évident de faire connaissance par le biais d’internet, mais nous restions emballés par le projet de leur mariage. Par le lieu et par eux bien évidemment, lors des différentes conversations que nous pouvons avoir sur FaceTime, nous cherchons toujours à poser des questions sur leurs personnalités pour pouvoir comprendre leurs visions et le caractère de leur mariage.

Preparation Marié - Omega

 

Les 2 détails qui m’ont frappé lorsque je suis arrivé, c’est la couleur plutôt atypique du château, puis sa petite chapelle au fond du domaine avec le soleil couchant sur les vignes en quinconce  en guise de fond, il vaut mieux observer les images, vous allez comprendre de suite l’idée. Je ne sais pas exactement qui a eu l’idée de mettre deux filles qui servaient des glaces fruitées (avec de vrais fruits svp) à l’accueil des invités, et ça c’était franchement une super idée !

 

Wedding Gelato

Et bien entendu, le rafraichissement qui va avec !

2014-09-02_0006

 

Une famille et des amis très “présents” mais discrets, la maman de la mariée toute émoustillée de voir sa fille en robe de marié et un rapide passage de la Grand-mère d’Audrey suffisent pour faire monter l’émotion.  Je vais ensuite rendre une visite à Arnaud et ses potes qui sont en train de déguster du Champagne tranquillement en passant le temps, tout avait l’air tranquille de leurs côtés.

Une petite Chapelle au fond du jardin à accueillie la cérémonie qui je dois dire était vraiment très chouette, pleine de bons sens; orchestrée par Mars et Venus qui s’est chargé de l’organisation de l’événement.

 

Wedding Preparation

2014-09-02_0016

Notez les différents éléments floraux qui viennent agrémenter le côté sobre et chic du costume et de la robe de la marié.

Men Preparation

Wedding Shoes

 

Avec le temps, je peux comprendre que les cérémonies laïques connaissent un réel succès, car elles permettent au public de prendre la parole, et de s’exprimer librement sans contraintes ni protocoles.

2014-09-02_0017

2014-09-02_00082014-09-02_00072014-09-02_0014

Chateau de la Chapelle des Bois

2014-09-02_0009

2014-09-02_00112014-09-02_0015

2014-09-02_00122014-09-02_0013

Je tiens à remercier Audrey et Arnaud pour leur sympathie et leur bonne humeur tout au long de cette journée que j’ai particulièrement aimé, et je pense que ça se ressent dans les images.

Mariage Americano-Français

 

Photographe: ©Emmanuel Speciale | L’As de Coeur – Photographie + Cinéma
Wedding Planner: Mars et Venus Mariages
Fleuriste: Fleurs de fée, Antoinette Martin

Lieu de Reception: Chapelle des Bois à Fleurie

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher