Mariage au Domaine de la Butte Ronde, Paris
Mariage à Paris : Le Domaine de la Butte ronde, Rambouillet
Reportage photo et film de mariage champêtre et déjanté !
Il y a des mariages qui vous touchent, il y a ceux qui vous marquent et ceux dont on ne voudrait jamais repartir… C’est un peu le sentiment insufflé par C & R lors de leur somptueux mariage au domaine de la Butte Ronde à Rambouillet.
Tout droit venu de Londres, le couple a souhaité créer une atmosphère à leur image, portant leur multiculturalisme avec un amour inconditionnel. De confession différente, ils ont optés pour une cérémonie laïque sur l’ile du domaine. Ils ont conviés leur familles et amis à partager un moment hors du temps, riche de joies, de tendresse et de tolérance.
C’est donc avec une sensibilité toute particulière, l’objectif tremblant d’émotions, que j’ai eu la joie de les accompagner dans ce qui sera l’un de leur plus beau souvenir : la célébration de leur joli mariage.
Un sentiment partagé lorsque j’ai découvert qu’ils plantaient le décor de cette merveilleuse cérémonie dans ce qui est pour moi l’un des plus beaux lieux de réception de la région parisienne. Le Domaine de la Butte Ronde est de ces domaines prestigieux baignant dans un romantisme absolu, mêlant la douceur d’un lac à l’authenticité d’un hameau à colombage et de somptueuses écuries. Un cadre idyllique où les platanes verdoyants occupent un parc arboré et les cabanes en fustes rappelant les décors canadiens à quelques minutes de Paris.
Il ne m’aura pas fallu attendre longtemps avant d’imaginer de quelle manière j’allais raconter leur histoire le jour J.
Ces amoureux, rencontrés à l’occasion d’un autre mariage au Château de la Gallée, ont su attiser ma créativité grâce à leur bonne humeur et au cadre féerique qu’ils offraient à leurs photos de couple.
Cérémonie laïque sur une ile pour un mariage dans les Yvelines
Et lorsque la mariée est arrivée dans sa robe blanche au bras de son père jusqu’au ponton du lac, j’en aurais presque oublié le but de ma présence. Une cérémonie laïque au coucher du soleil avec pour écrin la campagne environnante. Ils se sont dit « Oui » dans l’intimité d’une nature bucolique et bohème, au centre d’un cirque de verdure champêtre.
Un lieu magique où les pétales de rose ont embrassées les jeunes mariés de leur douceur à l’issue de la célébration.
Quelques larmes plus tard, c’est au cœur d’un petit hameau atypique et plein de charme que les amoureux ont célébré leur nouvelle vie entourés de leurs proches. Un moment plein de convivialité et de partages. Le groupe musical qui a su rapidement mettre à l’aise les convives pendant le reportage photo des jeunes mariés. C’est ensuite dans l’immense verrière qu’ils ont choisi de convier les invités pour un repas raffiné et une soirée dansante réussie. Un lieu unique et un cadre éblouissant mis en valeur par la décoration de la talentueuse agence : Com’une Orchidée.
Il aurait été difficile de faire soirée plus festive. Une ambiance détonante que nul ne pourrait contester !
Le groupe Shaï Musique à donné le ton en quelques minutes ! Introduction de musiques traditionnelles juives puis un concert Pop Rock suivi d’un feu d’artifice du tonnerre ont rythmés la soirée.
J’avoue mon coup de coeur pour l’ambiance des soirées de mariages juifs ! L’énergie et l’amour qui se dégage dans les danses traditionnelles m’émeut à chaque fois. C’est un bonheur de pouvoir capturer autant d’émotions et de folie pour moi. Un concentré de joie, de folie et sourires en même temps.
Alors on s’attarde, on partage, on rigole… et bientôt on oublie l’heure car on ne voudrait jamais repartir.
Merci à tout les deux pour vos sourires et votre confiance !
Retrouvez les créateurs de ce joli jour
Wedding planner : Com’une Orchidée
Photographe et vidéaste : L’As de Cœur
Traiteur : Potel & Chabot
Groupe musical : Shaï musique
Fleurs : Le fleuriste du coin
Costume : Norton and sons
Robe de mariée : Rosa Clara
Feu d’artifice : Art’Eventia