Photo Mariage Couple Chateau De La Gallée Lyon Combi Vintage WW Bohème ©lasdecoeur

Mariage bohème chic au Château de la Gallée – Lyon

Photographe et vidéaste de mariage au Château de la Gallée, Lyon

C’est proche de chez eux, à Lyon qu’Alexia & Seb ont décidé de se dire oui ! Ils nous ont choisis pour être leurs photographe et vidéaste de mariage au magnifique Chateau de la Gallée à Millery. Situé à environ 15 min de Lyon, le Château de la Gallée, vous accueille dans sa propriété privée pour tous vos événements ! A&S ont choisi un mariage dans la tendance bohème chic, organisé de main de maître par la wedding planner Margaux Bélot, Diamant Brut. Nous avons eu l’occasion de faire plusieurs mariages dans ce lieu magnifique vous pouvez les retrouver ici ou encore !

Préparatifs à la Maison d’Anthouard

Pour ses préparatifs, notre mariée a fait le choix de louer une suite dans un hôtel proche de la réception pour changer de son décor habituel. Sur mes recommandations elle a choisi la Maison d’Anthouard à Écully. Un lieu magnifique avec un hall rétro bourgeois à couper le souffle, parfait pour une séance photo qui change ! Et qui apporte un nouveau décor dans l’album photo de mariage que nous proposons à chacun de nos mariés !

Se préparer à l’hôtel, le bon choix pour votre jour J ?

 Mais pourquoi se préparer dans un lieu autre que chez vous ? Voici quelques réponses… 

  • Un décor superbe qui sort du commun : en optant pour des préparatifs extérieurs vous choisir un endroit entièrement à votre sans avoir les objets quotidiens en arrière plan ! 
  • Offrez-vous des photos qui sortent de l’ordinaire : votre jour J n’est pas un jour comme les autres, en vous préparant à l’extérieur de chez vous cela vous sort de vos habitudes et en plus nous permettra de faire des photos plus modernes, plus glamour et même plus artistiques !    
  • Profitez d’une tranquillité d’esprit : contrairement à des préparatifs à la maison, en louant un hôtel ou un Airbnb vous ne serez pas l’hôtesse, mais l’hôte. C’est vous que l’on chouchoutera
  • L’occasion de retrouver votre cercle proche : en organisant vos préparatifs à l’extérieur, vous choisissez les personnes qui vous accompagneront pendant ces dernières heures hors du temps. Comme ça vous pouvez éviter les tensions de dernières minutes !
  • Prolongez le plaisir : pourquoi ne pas en profiter pour louer le lieu la nuit précédent votre mariage pour organiser une petite soirée avec vos meilleures amies pour vous détendre la veille de votre joli jour !  
  • Profitez au maximum de votre mariage : si le lieu de votre mariage n’est pas à côté de chez vous, prendre un hôtel ou Airbnb plus proche vous permet de limiter vos déplacements et donc de profiter au maximum de votre mariage !

Maison d'Anthouard Ecully détails préparatifs mariage chaussure mariée Jimmy Choo photographe mariage Lyon ©lasdecoeurdétails préparatifs mariage robe Olympe chaussure mariée Jimmy Choo photographe mariage Lyon ©lasdecoeurdétails make up mariage robe Olympe chaussure mariée Jimmy Choo photographe mariage Lyon ©lasdecoeurQu’est-ce que la tendance bohème chic ?

Depuis plusieurs années les mariages bohème sont au top de la tendance. Mais qu’est-ce que c’est vraiment un mariage bohème ?

C’est un thème que l’on peut retrouver dans la décoration, dans le lieu en lui-même, dans la cérémonie, mais aussi dans la tenue des mariés ! Comme avec Alexia qui troque le voile pour sa sublime couronne de fleurs ou encore sa magnifique robe Olympe Mariage, avec de délicats détails de dentelle.

préparatifs demoiselles d'honneur noir et blanc photographe mariage Lyon ©lasdecoeurpréparatifs hôtel fun demoiselles d'honneur photographe Mariage Lyon Maison d'Anthouard ©lasdecoeurpréparatifs mariée bohème photographe Mariage Lyon Maison d'Anthouard ©lasdecoeurpréparatifs mariée et demoiselles d'honneur bohème chic photographe Mariage Lyon Maison d'Anthouard ©lasdecoeurLe B.A-BA du mariage bohème 

Bohème : vit au jour le jour, en dehors des conventions sociales.

Un mariage bohème, c’est un mariage élégant, proche de la nature, plein de légèreté, de poésie, avec une petite touche de vintage, fantaisiste et qui sort des mariages un peu guindés. Le choix du fleuriste a une importance capitale pour un mariage bohème, effectivement, la décoration repose en grande partie sur le retour à la nature. On retrouve beaucoup de feuillages comme de l’eucalyptus, du laurier… Mais aussi des fleurs qui varient selon vos couleurs et la saison mais aussi le style de mariage bohème que vous choisissez ! Inspiré des années 60-70 on retrouve souvent des touches vintage dans les mariages bohèmes !

Les différents mariage bohème

Organisez le mariage bohème qui vous correspond le plus ! 

  • Bohème champêtre : proche de la nature, dites-vous oui lors d’une cérémonie laïque au milieu des champs, entourés de graminées, de fleurs sauvages, de jolies chaises en bois dépareillées pour vos invités…
  • Boho chic : des couleurs pastels, des touches de dorés, de la lumière douce, des bougies, de jolies suspensions naturelles, des guirlandes
  • Rustique : on retrouve des matériaux bruts, de grandes tables en bois, de la dentelle, une ambiance chaleureuse et familiale !

préparatifs marié boheme liberty photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurpréparatifs marié noir et blanc photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurpréparatifs marié noir et blanc photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurLa cérémonie bohème par excellence

Lors des mariages bohèmes, on assiste souvent à des cérémonies en extérieur, pour être au plus proche de la nature, qui tient un rôle central dans ces mariages. Un des essentiels des cérémonies en extérieur pour un mariage bohème c’est l’arche fleurie sous laquelle les amoureux deviennent maris et femmes ! En accord avec votre code couleur et le style de mariage, l’arche sera le centre de votre cérémonie. Nos amoureux du jour ont opté eux pour une cérémonie religieuse. Mais, de jolies compositions ornées les bancs de l’église qui rappelait le thème bohème choisi pour leur joli jour !

Inspiration et découvertes pour une décoration de mariage unique

Ce que je recommande de plus en plus à mes futurs mariés c’est la création de tableau Pinterest qui reflètent leurs envies pour leur Jour J. Effectivement cette plateforme de partage est une vraie mine d’or pour des idées de déco, de lieu, de robe… Voici quelques tableaux qui nous inspirent beaucoup ! Ici et ! Mais vous pouvez aussi y retrouver tous nos reportages photos de mariage juste ici !

Une autre mine d’or pour les idées déco pour votre mariage bohème c’est Etsy ! Vous y trouverez plein de créateurs qui vendent des objets souvent uniques, personnalisés. Par exemple de jolis cintres nominatifs, des pancartes, des cake topper… Mais aussi du mobilier comme des fauteuils en rotin Emmanuel, qui sont des objets phares de la déco bohème ! En plus de mon activité de photographe, je me passionne pour la déco et j’ai ouvert une boutique d’objet bohème fait à Bali, avec des objets pouvant servir à la déco de votre mariage !


Eglise Genas photographe Mariage Lyon ©lasdecoeur

Ceremonie eglise entrée mariée émotion photographe Mariage Lyon ©lasdecoeur

Ceremonie eglise entrée mariée émotion photographe Mariage Lyon ©lasdecoeur


Ceremonie eglise entrée mariée émotion photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurCérémonie église échange alliance photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurCérémonie église émotion photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurCérémonie église sortie émotion photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurCérémonie église sortie des mariés photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurCérémonie église sortie des mariés photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurPhotographe de mariage à Lyon

Un style très boheme au Château de la Gallée

Bien qu’ils se soient dit oui à l’église, Alexia a tenu à avoir une arche fleurie pour leur mariage. Elle a été placée dans les jardins du chateau. Assortie au bouquet de la mariée, on y retrouve des roses, des graminés, des feuillages, des couleurs vives, qui retranscrivent la belle ambiance de ce mariage. De plus elle a permis de faire de superbes photos en famille ou entre amis ! 

Photographe de mariage au chateau de la Gallée

Nous sommes photographe et vidéaste de mariage depuis de nombreuses années et c’est toujours un plaisir de se retrouver au château de la Gallée. Étant de la région lyonnaise, nous connaissons les meilleurs spots pour se marier dans le Beaujolais. Vous pouvez trouver des idées ici ou ! Le chateau de la Gallée offre un domaine de 17 hectares, pour vous et vos invités ! La terrasse est l’endroit idéal pour votre cérémonie laïque ou votre cocktail avec une vue imprenable sur les vignes du chateau et la vallée du Rhône.  En cas de météo défavorable, une solution de repli est possible dans la salle des tonneaux qui peut accueillir jusqu’à 180 invités ! Pour le dîner assis c’est 160 convives assis qui pourront profiter de la grande salle du pressoir. 

Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeur

Mariage boho chic combi vintage WW château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeur

Mariage bohème chic combi vintage WW château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurUn mariage boho plein de légèreté

Une vie de bohème, le thème du voyage

Après la cérémonie, les nouveaux mariés et leurs invités se sont retrouvés dans les magnifiques jardins du château de la Gallée. Pour l’occasion, Moka Caravane s’est installé dans la cour du chateau, pour apporter un petit côté vintage. Customisée bohème à grand renfort de compositions florales et autre herbe de la Pampa mais aussi grâce de sublimes fauteuils Emmanuel ! Nos amoureux ont pris place dans ces derniers pour écouter les témoignages d’amour de leurs proches. De beaux moments remplis d’émotions que nous avons eu grand plaisir à cristalliser !

Voiture des mariés : choisir le combi vintage WW

Si vous aimez le côté rétro et tout ce qui est vintage alors allez-y à fond et choisissez une voiture d’exception pour votre jour J. Nos amoureux ont eux opté pour un combi vintage, qui est en adéquation avec un mariage bohème ! À vous de choisir ce qui vous correspond le plus ! Le combi a permis de faire de sublimes photos de couple dans l’allée du château de la Gallée.

Mariage château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurPhoto mariage château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurphoto Mariage fumigènes colorés smoke bomb château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurMariage bohème chic caravane fauteuil Emmanuelle château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurMariage bohème chic caravane fauteuil Emmanuelle château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurMariage bohème chic caravane fauteuil Emmanuelle château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurMariage bohème chic decor caravane fauteuil Emmanuelle château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurUne soirée de folie dans le beaujolais

Pour le dîner et la soirée, c’est dans une des deux salles proposées par le domaine que tout le monde s’est retrouvé. Pour l’occasion, le lieu a été végétalisé et le thème du voyage était présent partout ! Depuis le plan de table jusqu’au globe terrestre personnalisé sur les tables. Un mariage bohème signifie, la liberté, la poésie, une véritable invitation aux voyages. C’est exactement l’ambiance qui ressort du joli jour d’Alexia et Seb !

Mariage bohème discours château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurlancé de bouquet Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurDéco salle Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurDéco salle Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurentrée des mariés mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurdiscours Mariage château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeur

Prendre des cours de danse pour son mariage ?

Alexia a surpris tout le monde en changeant de robe pour une danse endiablée accompagnée de ses demoiselles d’honneur ! Elle a ainsi pu profiter du dance floor toute la soirée sans être gênée par sa robe ! Vous pouvez aussi choisir de scotcher vos invités en prenant des cours de danse avant votre mariage ! L’effet wow est assuré ! Vous pouvez être sur que l’on parlera de votre première danse pendant un long moment ! 

danse sexy Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurOuverture de bal première danse porté Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurdanse mariés Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurchampagne Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeurWedding cake pièce montée champagne Mariage bohème château de la Gallée photographe Mariage Lyon ©lasdecoeur

 

Merci à tout les deux pour votre confiance et à l’adorable Margaux pour l’organisation de cette superbe journée !

 

Publié dans le New-York Times, Harper’s Bazaar & le Wall Street Journal

Follow us on instagram @lasdecoeurphoto

Lieu (mariage) : Chateau de la Gallée

Lieu (préparatifs) : Maison d’Anthouard

Wedding Planner : Diamant Brut

Groupe : Pop Corn Factory

DJ : Evideence

Fleuriste : Les Fleurs Autrement

Traiteur : Ambiance et Saveurs

Bar : Shake It Bartender

Caravane : Moka Caravane

Voiture : Vintage Camper

Coiffeur : Nouvelle Génération Coiffure

Robe : Olympe mariage

Chaussures Elle : Jimmy Choo

Bagues : Cartier

Costume : Hugo Boss

Photos & Cinéma : ©lasdecoeur

 

Rechercher