Pré-event, cérémonie du henné
Nous sommes photographe de mariages à Marrakech, entre autre, et habitons en région Rônes-Alpes. Nous avons suivi notre couple de mariés au Maroc pour capturer deux journées intenses en émotions.
Fanny et Ahmed sont tous les deux Parisiens et travaillent désormais dans le milieu du luxe à Dubaï. C’est donc tout naturellement, qu’ils ont décidés d’organiser leur mariage multiculturel sous le soleil de Marrakech en mixant la culture marocaine et cérémonie laïque à l’américaine.
Pré-soirée de mariage
Le pré-event s’est déroulé au Palais O’Atlas Marrakech, un hotel d’exception qui réalise toutes vos envies pour un mariage de rêve au Maroc.
Les deux familles s’y sont retrouvées pour participer à la cérémonie traditionnelle marocaine, dans un décor digne des mille et une nuits.
Fanny a revêtu trois caftans de couleurs différentes, au fil de la soirée. Lors de la cérémonie du henné, elle arborait une robe de couleur verte.Cette couleur correspond à celle du henné au moment où il est appliqué sur la peau de la future mariée. Son entrée triomphante s’est faite au son des youyous.
Un henné de couleur blanche a été utilisé pour la cérémonie, il est très populaire dans les mariages multiculturels.
La soirée a ensuite continué autour de la splendide piscine qu’offre le O’Atlas avec des softs et le délicieux thé à la menthe !
La negafa, assiste la mariée tout au long de sa préparation. Elle est là pour assurer le bon déroulement des rites dans les pures traditions marocaines. Elle aide la future mariée à changer de robe, ajuste les nombreux bijoux et s’assure qu’elle reste la plus belle pour sa soirée !
Les extérieurs du Palais O’Atlas proposent un cadre magique pour une soirée de rêve.
Au fil de la soirée de jolis moments de complicité sont nés entre la future mariée et sa belle famille. De quoi créer de sublimes photos pour l’album de mariage !
À nouveau la negafa a aidé la future mariée à revêtir sa dernière tenue de la soirée. De couleur blanche cette fois, ainsi que ses nombreux bijoux.Après avoir revêtu sa troisième tenue, Fanny et Hamed ont fait le tour des convives sur des amariya. Des chaises à porteurs, élément essentiel de tout mariage marocain.
Le jongleur de feu a alors clôturé la soirée en beauté. Cette animation grandiose, source de photos artistiques égaiera votre reportage, haut en couleur !
CE QU’IL FAUT RETENIR !
- Nous sommes photographe de mariages à Marrakech et partout dans le monde
- Nous réalisons également vos vidéos de mariages
- Nous voyageons depuis 5 ans pour immortaliser de superbes mariages au Maroc (mariage dans le desert, mariage dans un riad, mariage dans les dunes)
- Nous connaissons la plupart des prestataires francophones du Maroc (lieux d’exceptions au Maroc, wedding planners, maquilleurs, DJ etc ..) et nous pouvons vous aider !
- Photographes à Lyon et St Etienne, nous sommes également vidéaste de mariage en Rhône-Alpes
- Nous nous déplaçons dans toute la France et à l’international avec plaisir
- Céline et Emmanuel du Studio L’As de Coeur – Photo + Cinéma ?
A bientôt !
Céline